mercredi 21 juillet 2010

Un p'tit tour en Allemagne, juste le temps d'une balade à vélo

Programme du jour : Cours, The Goethe Institute et rencontre avec pleins pleins d'enfants plus cute les uns que les autres et leurs supaaaa Mamas ! Ah oui, sans oublier les 3 heures de vélo pour faire tout ça ...
Après un réveil difficile (hier j'ai enfin fini la dernier saison de Ugly Betty T.T I'm soo sad it's finished ..) direction les cours de la maison internationale. C'est vraiment très sympa là-bas. Je recommande cet endroit à tous les touristes de passages et à tous ceux qui restent plus longtemps. Les cours sont vraiment pas cher (50cts le cours d'1 heure 30) et les profs bénévoles très sympa. Après les 3 heures de cours Anne (une Allemande qui parle parfaitement français et qui suit les cours à la maison internationale) me propose d'aller à l'institut Allemand de Kyoto aka The Goethe Institute. Il va bientôt fermer, faute de moyens et alors que les cours vont être transférés à l'Institut Franco-Japonais, les livres de la biblio sont donnés à qui les veut. Alors qui veut, peut venir prendre les livres entreposés dans une salle (plutôt sombre). Ils n'attendent que ça !! J'voulais bien prendre des livres en allemand ... m'enfin j'comprends rien à la langue (à part Tchussss) et même les livres d'arts ne me tentaient pas, au final un livre qui pèse 3 kilos en France pourquoi pas, au Japon en vélo je dis hummmmm .... J'ai pas pu résisté aux livres sur l'Allemagne en japonais (des livres gratuits je dis ouiiiii) même si c'est plus pour réviser, que pour lire la biographie d'un auteur allemand dont je ne connais rien de rien. (non pas que je ne veuilles pas m'instruire justement sur cet auteur allemand que je ne connais pas, noooon, bien au contraire ! (d'ailleurs une spéciale dédicace à Mélanie :) j'sais pas si tu lis ce blog mais j'ai pris des photos des différentes boites si jamais t'as envie d'un livre ? On sais jamais)
Après cet interlude qui m'a rajouté du poids sur un vélo déjà chargé (faut que j'me porte quand même), direction la maison d'Anne en passant par l'école de son fils et par la maternelle où on a été retrouver Carole (une française rencontrée aux cours et qui a 2 enfants trop trop mimi) et son fils. Là débute la pub parfaite pour donner envie d'avoir des enfants. Ils étaient tous trop mimi et il y en avait pleins. 4 pour la maman de la famille d'accueil où loge Anne (Mai San), 2 pour Carole et 1 pour Anne. En tout cas ça m'a fait très plaisir de rencontrer toutes ces mamans plus sympa les unes que les autres ! Et grâce à elles j'ai pleins de bons plans pour vous futurs visiteurs : un onsen (bain public) qui est très vieux et très connu et un beau temple avec jardin zen gratuit.
Après tout ça il fallait bien penser à rentrer et là c'était le plus dur. Elles habitent toutes au Nord de Kyoto et bien sûr moi j'habite au Sud. Eh bah vive le vélo et les rues en lignes droites de cette ville, on ne s'y perd jamais (enfin presque ...).
J'suis crevée.
Bisous à tous et à ++
おやすみ

2 commentaires:

Anne a dit…

Si tu trouves un vieux bouquin de Hermann Hesse ça m'intéresse ;)

olivia a dit…

Désolée Anne mais ils ont tous finis à la benne à ordure, mardi ils étaient là et vendredi, plus rien, ça fait mal rien que d'y penser....