lundi 19 juillet 2010

Il fait chaud ...

... très chaud même, pourtant ce matin direction la maison internationale pour suivre des cours. Après mes 30 minutes de vélo réglementaires (et nécessaires) pour atteindre le centre, eh bah non c'est raté, c'est même fermé, mais pourquoi ? hier on était lundi, le lundi c'est déjà fermé alors pourquoi mardi également ?? C'est écrit sur le joli panneau près de l'entrée : "Quand un jour férié tombe un lundi le mardi suivant le centre est fermé". Quoi hier c'était un jour férié ? C'est pour ça qu'il y avait tant de monde dans le centre commercial qui est d'habitude vide!! J'ai enfin ma réponse même si ça veut dire que j'vais devoir retourner pédaler sous le soleil et surtout trouver quelque chose à faire de ma journée. Bon alors pédalons et ensuite on verra bien ! Au bout de 10 minutes petit stop clim' chez book off pour acheter quelques livres et ensuite retour sur la route et sous le soleil. Cette fois-ci j'ai fais quelques petits détours et au détour d'une rue voilà sur quoi je tombe
C'est ça qui est génial avec le Japon, on est dans une grande avenue bétonnée, avec des immeubles plus carrés les uns que les autres et tout d'un coup on tourne à droite et hop on tombe sur une rue pavée avec une succession de maisons en bois anciennes. Pourtant ce n'est pas fini, pour venir terminer cette vision idyllique (à mon goût), il y a un petit ruisseau qui coule sur la droite.Petit coupure pause : un énorme Cafard est en train d'agoniser sur mon balcon T.T ... d'un côté je vais pouvoir utiliser ma mini pelle et ma mini balayette (rose hihhi et encore sous plastique) pour le virer, et d'un autre côté : Comment je fais pour finir ma lessive !!! Non mais ils peuvent pas aller mourir ailleurs ces gros cafards T.T ... (en plus j'ai peur qu'il n'attende qu'une chose, c'est que je le retourne pour me voler dessus .... j'ai peur ...). J'lui laisse encore un peu de temps (le temps de griller au soleil) et j'le vire !!!

Bon j'm'arrête là pour aujourd'hui (trop d'émotions T.T). J'ai trouvé un p'tit chemin parfait à faire en vélo pour mes futurs visiteurs et c'est tout ce qui compte !

à++

3 commentaires:

Unknown a dit…

Quelle invention géniale l'appareil photo;) Ce qui est amusant, c'est que tu auras attendu d'être au Japon pour devenir accro, du coup maintenant là bas ils vont s'imaginer (comme nous le faisons tous en ce qui les concerne...) que les français sont photomaniac!

olivia a dit…

hi hi :) j'suis pas encore très bien habituée pourtant .. j'oublie souvent de le sortir !! question d'habitude !!

Unknown a dit…

tu me donnes trop envie avec te photos Olivette !!!!
je veux pas t'etre desagreable, mais je crois qu'une grande histoire d'amour commence avec les cafards !!!!!! va falloir t'y faire .... bisous olivette