dimanche 19 septembre 2010

Un dimanche au Japon et le premier jour depuis bientôt 3 mois où j'oublie de prendre mon appareil photo...

Hier, dimanche, j'ai été en cours au centre communautaire comme tous les dimanches. Mes dimanches japonais ne ressemblent pas du tout à mes dimanches français (glandouille et télé, rues vides et magasins fermés), non ici tout est ouvert (à part les banques et les postes) et c'est un jour de la semaine comme un autre. Donc direction le cours de conversation du dimanche matin. La prof a vu l'émission sur le tambour japonais et la dernière fois elle a demandé à tout le monde :"Est-ce que vous connaissez Olivia ?" (j'ai eu trop honte ;p) et elle leur a expliqué l'émission, c'était marrant! Ces cours sont vraiment très sympa et on est une petite bande d'élèves plutôt sympa. Hier c'était un jour spécial au Japon, (oh la la au moment où j'écris ces lignes (on est lundi matin) et à la télé ils sont en train de passer une émission sur les desserts ... ah la la c'est magnifique !!!!) donc j'sais plus pourquoi c'était un jour spécial, mais les profs nous ont prévenus que certains sanctuaires étaient gratuit et donc qu'il fallait en profiter !! Moi qui me demandait pourquoi il y avait tellement de monde dans les rues (c'est dur de circuler à vélo entre tous ces piétons et tous ces bus ... ). Dès la fin du cours, j'prends donc mon vélo direction le sanctuaire Heian Jingu (situé à 5 minutes du centre). Ce sanctuaire est celui que l'on voit dans le film "Lost in Translation" quand Scarlett J. saute de pierre en pierre. Le jardin de ce sanctuaire est vraiment très beau et il se découvre aux visiteurs au fur et à mesure de la promenade. On passe par différents jardins et différents étangs avant de tomber sur l'étang final.
Voilà un p'tit plan du sanctuaire :
On entre dans le jardin par la gauche 入口=entrée et la fin de la visite des jardins est sur la droite 出口=sortie.
Tout de suite, la suite des photos que j'ai malheureusement dû prendre avec mon portable, vu que comme le titre le dit, j'ai oublié mon appareil photo hier ... c'est la première fois depuis mon arrivée au Japon, c'est vraiment pas de chance. M'enfin ça me fera une excuse pour retourner voir les jardins, à l'automne, en hiver et au printemps :)

On a pris la voie de gauche vu qu'il y avait moins de monde ! Pratiques ces hommes Coréens!
Ah oui j'ai oublié de dire que je n'étais pas toute seule lors de cette visite des jardins. Deux autres étudiants, deux jeunes papas Coréens ont aussi eu l'idée d'y aller. On a donc fait la visite ensemble et c'était vraiment sympa.
Voilà les fameuses pierres, attention à ne pas tomber dans le lac !!


Voilà la photo de groupe :)

à++ pour + de news :)

P.S : Aujourd'hui c'est un des nombreux jours fériés japonais. Le jour du respect des personnes âgées! Vive les jours fériés !!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Il a l'air bien joli ce jardin, mais tu ne parles pas du temple ! Tu ne l'as pas visité ?
En tous cas, merci Olivia pour tes jolis récits qui me font voyager par procuration
Je t'embrasse
Régine

olivia a dit…

Non y'a pas grand chose à visiter dans le temple, enfin à ce que j'ai pu en voir ..
C'est gentil ça me fait plaisir :) faut vraiment que je mette plus de photos !!!
Bisous