Ce matin direction le boulot. Après un réveil plutôt matinal, 7h45 pour moi c'est matinal, je traîne alors qu'il faut que je passe à la poste (j'ai encore reçu un papier me disant d'aller retirer quelque chose) et surtout il faut que j'aille ouvrir un compte ! Pas de compte, pas de paie. Donc je traîne et comme il est trop tard pour faire tout ça, j'me dis que j'irai à la poste en rentrant et à la banque un autre jour, de toutes les manières aujourd'hui c'est le dernier jour (d'après la dame de la compta) pour lui remettre mes coordonnées et être payée à la fin de ce mois, alors j'me suis faite une raison et j'serai payée le mois prochain. J'essaye d'aller au boulot un peu plus lentement que d'habitude, vu que je pars toujours trop tôt, mais rien n'y fait, en moins de 20 minutes j'étais déjà arrivée ... encore 20 minutes à attendre. J'vais acheter une petite barre de céréales au combini (elle s'est transformée en p'tits cookies trop bons), j'vais faire un tour au 100 yen shop du coin et enfin quand l'heure arrive j'reprends la direction de l'institut. En arrivant, après le "Ohayou Gozaimasu" de rigueur, j'vais pour prendre la clé des vestiaires, quand le chef me regarde et me dit :
-mais tu fais quoi là ?
-bah j'travailles non ?
-hier t'es pas venue au boulot alors on a pris quelqu'un d'autre. On savait pas si t'allais revenir.
-Quoi, vous vous foutez de moi ou quoi !! (Bon j'ai pas vraiment dis ça, mais j'aurai bien aimé)
Les emplois du temps avaient encore changés !! On dirait que c'est un sport national dans ce café de changer les horaires du jour au lendemain sans prévenir. Il me dit : "toutes les semaines le planning change". Il se fout vraiment de moi, à quoi ça sert d'afficher un planning pour le mois si ensuite on le change toutes les semaines !! Sérieusement !! Ils auraient quand même pu me prévenir et sinon m'appeler, j'suis tellement pas le genre de personne à ne pas venir au boulot sans prévenir avant !! Enfin voilà ma matinée, j'étais super énervée et j'lui ai dit que demain j'serai pas libre, en fait j'ai cru qu'ils avaient changés mes horaires et qu'au final je bossais l'après-midi au lieu du midi (et demain après-midi c'est Party !!!) mais au final non, m'enfin il s'est empressé de me barrer des horaires et de me faire savoir que cette semaine j'pouvais rentrer chez moi, et revenir la semaine prochaine !!
Voilà mon début de matinée pourrie, heureusement la suite est meilleure et même surprenante :).
J'vais papoter avec une maman de 5 enfants dans la cours de l'institut. Elle vient d'arriver au Japon et j'l'ai rencontrée en allant chercher Mari la fille de Carole que je vais garder le lundi et le mardi après l'école (j'adoooooore :)). Se joint à nous une des profs de l'institut qui est vraiment géniale et qui me conseil d'en parler avec le Directeur-adjoint. Très bon conseil, le Directeur adjoint est vraiment quelqu'un à qui on peut parler, pour lui c'est un problème de communication et il va essayé de rétablir cette communication (inexistante jusqu'à présent...).
Pleine d'une force nouvelle (et hop le moral est de retour :)), je fonce vers le centre communautaire pour voir Hanna et des visages familiers. Ensuite direction la banque pour ouvrir mon premier compte bancaire au Japon. En 10 minutes c'est fait, il est 13h45, j'décide donc de retourner à l'institut pour donner mes coordonnées bancaire et être payée ce mois-çi (le plus tôt sera le mieux, surtout si je ne reviens pas le mois prochain). Malheureusement, même le dernier jour, c'est trop tard .. j'attendrais le mois prochain, c'est pas grave. Ensuite direction la poste, mais il paraît que mon colis a déjà été livré chez moi (en effet dans la boite au lettre de ma porte un paquet m'attends, une serviette !! Un cadeau de la poste japonaise !! Si c'est pas gentil ça !!). Ensuite quelques courses et là ma surprise de la journée m'attends. D'abord il faut savoir que les mamans japonaises sont géniales !!! Ta maman Naoko Supaaa Géniale, la maman de Tsubone, Géniale Géniale !!! et là j'ai rencontrée une nouvelle maman japonaise qui m'a adopté sans même me connaitre. Son fils fait ses études en France (je sais pas où, j'ai pas réussi à saisir le nom de la ville) et en me voyant regarder les fruits et légumes en solde, elle a commencé à me parler et de fil en aiguille, elle m'a donné son adresse et son téléphone pour qu'on se revoit et au cas où il m'arrivait quelque chose, pour que je puisse l'appeler! Ensuite on s'est quittée et elle est revenue me trouver dans les rayons pour me donner des pêches qu'elle m'avait acheté. C'est trop chou ! Surtout qu'on parlait juste avant du fait que les fruits au Japon étaient vraiment trop cher. Elle m'a dit qu'elle pensait à son fils seul en France et espérait que quelqu'un là-bas faisait la même chose pour lui .. Je l'adore et j'espère vraiment qu'une maman française prend soin de son fils. Voilà ma journée pourrie qui c'est transformée en belle journée pleine de souvenir et de rencontre.
Encore une belle journée au Japon ... Next time : Parler d'amour à la télé, c'est marrant m'enfin en japonais c'est pas pratique.
Ciao.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Trop belle ton histoire !
Mais vraiment le choc des cultures c'est quand même terrible , pas moyen de communiquer sainement avec son boss c'est galère quand même !
Il faut absolument que tu nous dise dans quelle ville françaisese trouve ce jeune étudiant japonnais, on ne sait jamais peut être que grâce à ton blog quelqu'un pourra venis le soutenir comme sa maman te soutient !!!
Au fait Olivia c'est quou le "Ohayou Gozaimasu" ?
Gros bisou à toi ma belle !
Régine
Merci Régine :) Le pire c'est qu'il parle français ce chef !! m'enfin il est hyper bourru ... genre le samourai des films qui ne sort pas un mot (ou juste 1 et qui ne fait pas de phrase).. alors qu'avec les japonais il communique, va savoir !!
La maman japonaise est en vacances à Hawaiiii en ce moment mais dès qu'elle revient elle m'a fait promettre de l'appeler et j'lui redemanderai où habite son fils !!;)
"Ohayou Gozaimasu" c'est le bonjour du matin au style poli, à dire entre voisins et collègues.
Bisous, Bisouuuuus (^3^)
Enregistrer un commentaire