Hier il a fait très très très chaud, 37° d'après le widget mac (très pratique mais flippant quand il annonce 37°). Par une journée si chaude, quoi de mieux que d'aller s'entrainer sur les bords de la rivière préférée des Kyotoites : la Kamogawa. J'ai rdv à 11h à la station Demachiyanagi avec un pote du Taiko, j'pars donc vers 10h30 (j'ai dès le départ 10 minutes de retard mais en pédalant vite ça peut se rattraper). Demachiyanagi, c'est l'endroit parfait pour tremper ses pieds dans la Kamogawa et sauter de pierre en pierre, de tortues en pierre à tortues en pierre et d'oiseaux en pierre à oiseaux en pierre (oui il y a beaucoup de pierre à cet endroit !) pour passer d'une rive à l'autre. D'ailleurs pour les quelques visiteurs qui m'ont fait le plaisir de venir à Kyoto, cet endroit doit leur dire quelque chose vu qu'ils y sont tous passés pendant la journée de balade en vélo le long de cette même rivière. Après s'être entrainé sous le soleil, sous un pont, sous les arbres (le prof à dit de beaucoup s'entrainer), on a été manger un falafel ! J'avoue qu'il a fallu que j'attende de venir à Kyoto pour goûter mon premier falafel (jamais le temps d'en manger à Paris, même quand je vais faire un tour rue des Rosiers). Le restaurant s'appelle le falafel garden et ils ont une carte de fidélité, alors autant le devenir, fidèle. Enfin voilà, encore une journée chaude à Kyoto et encore une belle journée qui finie bien avec la clim' bien sûr !!
à+
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Donc, les falafels japonais ils valent la peine d'être goûtés!? Car les avignonnais (seuls que j'ai jamais mangés... moi aussi j'ai loupé les falafels parisiens...On mangeait trop de crêpes...), donc je reprends, ici ils sont pas mal dans une petite salade ou un sandwich bien gras^^.
Donc, tu n'as jamais gouté les meilleurs falafels de Paris qui ne sont pas dans le Marais (Sorry pour les clichés) mais qui sont juste dans la rue Rambuteau pas loin du Centre Pompidou et qui s'appelle Man Ouche je crois qu'ils ont un site et puis ils sont Libanais donc pas très copain avec le marais !!!! pour ne pas faire de politique HI HI Hi !!!!!
Bah ! En plus, je comprend que tu n'aies jamais eu le temps de goûter ceux de la rue des Rosiers, Y'a toujours une telle queue que ça m'a, aussi, toujours découragée.
Donc, comme ça, tu vas devenir fidèle ! Hum ! quand je lis tes hésitations affectives j'en doute !
:-D
Coco, oui ils valent la peine :) pas gras du tout !! et avec beaucoup de salade !!
Nadia, non j'ai pas goûté ceux de rambuteau non plus, pas le temps de m'arrêter quand je vais aux Halles ou quand j'en reviens.. mais la prochaine fois on ira ensemble ne !!
Régine, c'est vrai qu'il y a toujours un monde de fou, et puis c'est dur de savoir si le resto est un resto à touriste pour une bonne adresse ... pour info : oui je vais devenir fidèle !! (à qui, ça j'le sais pas encore ... hi hi)
MDR
Bisou
Enregistrer un commentaire