vendredi 1 octobre 2010

Il est temps de donner des nouvelles

Alors il s'est passé pleins de choses depuis le 19 septembre, dans le désordre :
- le Chef m'a dit, je cite :"Tu travailles bien, tu es sérieuse." Oh la la, oh la la !!! ça a commencé par un sourire mercredi dernier et aujourd'hui (vendredi), il a jeté sa bombe "je suis sérieuse" !! Il n'a pas arrêté de sourire, d'ailleurs, ça m'a fait bizarre de le voir sourire, ça me gênerait presque. Enfin voilà le chef m'aime bien et j'avoue que je commence à vraiment l'apprécier parce qu'en plus des sourires, il me sert à chaque fois du poisson :). J'm'explique, avec ce boulot au café, j'ai le droit à un repas et alors qu'au début j'avais toujours de la viande (pas le choix, pas de questions et surtout pas de réponses), un jour (alléluia) il m'a demandé de choisir entre le poisson et la viande, j'ai choisi le poisson et voilà depuis ce jour j'ai le droit à du poisson à tous les repas et j'avoue qu'il est bon ce poisson ! Même si aujourd'hui c'était choucroute partie, je ne regrette pas mon poisson et ce, même si son nom est plutôt obscure (en japonais on dit Kawahagi, en anglais filefish et en français Monacanthidae?) j'sais toujours pas quel poisson c'est mais il était très bon !!
-Deuxième bonne nouvelle de la journée: Certains matins (2 fois jusqu'à maintenant) j'vais aider un prof d'anglais à distribuer des flyers pour son école de langue (ce matin levé à 6h pour arriver à 3 stations de chez moi pour 7h30). Ses parents étaient ici en vacances pour le voir lui et sa femme qui est enceinte (c'est pour ça qu'il a besoin de quelqu'un pour la remplacer) et c'est plutôt sympa de distribuer ces publicités tous ensemble. Les japonais ne rechignent pas à sourire et même si certain m'ignorent totalement (T.T) d'autres sont adooooorables :) Ce matin y'avait tout un groupe de lycéens et de lycéennes. Ce sont les plus marrant ! Ils sont adorables et pas farouches :) On était 3 groupes différents à distribuer des pubs, un groupe d'une dizaine de japonais pour un prochain festival autour du saké, des dames qui récoltaient de l'argent pour une œuvre d'aide aux personnes âgées, et nous 4. On peut dire que les salariés qui passaient étaient plus que sollicités et à un moment le groupe de japonais s'est mis en formation d'attaque : une espèce de haie d'honneur par où les passants étaient en quelque sorte obligés de passer .. trop marrant! Mais où est la bonne nouvelle dans tout ça !! Edouard (le prof Canadien) m'a montré où se trouvait son école (si jamais on me demandait) et en même temps il m'a demandé si ça m'intéresserait d'enseigner l'anglais? (sa femme (japonaise) lui a donné cette idée vu que normalement c'est elle qui enseigne à ses côtés) .. j'ai dit "of course" mais j'lui ai également demandé ce qu'il pensait de mon niveau ? Est ce que je peux enseigner avec le niveau d'anglais que j'ai? Eh bah on dirait que pour lui je peux graaaave :p. Maintenant reste à attendre et à voir s'il me propose quelque chose ! M'enfin le contact est lancé !
-troisième bonne nouvelle : Elle date pas d'aujourd'hui et j'suis la seule à m'en réjouir mais j'ai enfin pu ouvrir ma boite au lettre, après plus d'1 mois sans pouvoir y arriver .... bon c'est tout bête, c'est un cadenas à code et avant-hier, après avoir essayé depuis 1 mois le bon code en vain, j'me suis rendue compte qu'il avait 2 faces ce cadenas .... et que depuis un mois j'essayais sur la mauvaise face et donc même en faisant le bon code, de l'autre côté c'était toujours un mauvais code qui s'affichait ! et voilà 1 réflexion par mois, là j'suis crevée :p

Voilà pour les news du jour, la prochaine fois je mets les photos de ma superbe journée avec la maman de Naoko. Elle m'a encore gâtée !! On a mangé dans un super restaurant japonais dans une ville de conte de fée japonais, ensuite elle m'a acheté un gâteau excelissime, du genre à être mangé en une seule fois (alors qu'il est plutôt fait pour 4 personnes T.T) et pour finir une glace matcha trop bonne :) et surtout ce qui m'a vraiment plu ce sont les différentes conversations qu'on a eu toutes les deux! J'l'aime trop ta maman Naoko :)!!!!!!!!

à++ pour + de news

2 commentaires:

Unknown a dit…

Pffff ! Ma parole, ton chef doit avoir accès à ton blog et il a du lire ton post du 17/09 où tu racontes comment tu étais en colère après qu'il t'ai renvoyée chez toi ! Enfin, tant mieux si ça se passe mieux de ce côté là , le boulot c'est trop important de s'y sentir bien !

M'enfin Olivia le Monacanthidae est une famille de poissons tetraodontiformes voyons !
:-D

Bon alors pour le premier cours chez ASSIMIL, si j'ai bonne mémoire, c'est "My tailor is rich" donc, tu commences comme ça et ça devrait marcher !

Avec un cadenas aussi récalcitrant, la B a L devait déborder ! Non !?

Fais un bisou de ma part à la maman de Naoko pour la remercier de prendre autant soin de mon écrivaine préférée.
Gros bisous

Ta lectrice la plus impatiente
Régine


PS : Hé ! Oliv' ! Ton poisson..... il a une sale tête !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monacanthidae

olivia a dit…

C'est vrai que ça fait bizarre de le voir tout d'un coup gentil et souriant .. mais maintenant, au moins ça me donne envie d'aller bosser :) Surtout que j'me suis achetée un petit tablier noir et ça fait trop classe :p

Ce poisson est moche mais alors qu'est-ce qu'il est bon !! :)

Ma boite aux lettres était remplie de pub alors c'est pour ça que j'étais pas stressée de ne pas pouvoir l'ouvrir ...

J'ferai des bisous à la maman de Naoko sans faute :)
et merci plutôt à toi Régine :) t'es la meilleure lectrice qui soit !! J'espère que tu as été gâté pour ton Birthday !!!!
Kisssssss