mercredi 1 septembre 2010


Tout est encore frais dans ma tête alors pour une fois je vais vous donner des news des vraies! Hier, c'était comme qui dirait un des plus beau jour de ma vie. Le rendez-vous est à 9h30 à la gare de Kyoto, mais comme j'habite à 5 minutes à pieds du temple où l'on joue, j'attends le bus qui doit passer juste devant chez moi (comme ça j'peux dormir un peu plus longtemps). En arrivant là-bas les caméras sont déjà là à nous attendre, dès la descente du bus : "Alors vous vous sentez comment ? Vous avez la forme ? Pas trop stressés ?". On est tous stressé mais heureux de se revoir et surtout heureux de voir ce jour pour lequel on a tellement sué (tellement !!) et souffert (certains ont même saignés sur leur bachi (les bâtons) si c'est pas de la dévotion ça!!) arriver. Direction les vestiaires. Les Taiko sont déjà installés et autour de la scène une foule d'hommes en noir circulent de droite à gauche pour régler les derniers préparatifs.
[... bon la nouvelle n'est plus si fraiche, vu qu'on est déjà à J+5 de l'évènement :p mais je continue ... ]
La scène est impressionnante et les tambours ont fière allure disposés au millimètre près sur la scène de ce temple magnifique. Et maintenant le retour des photos, avec dans l'ordre d'apparition :
Le bâtiment dans lequel on a joué.


Le dragon représenté sur le plafond de ce même bâtiment.


La veille de la représentation j'ai fait des cauchemars où j'voyais déjà mes bachi réclamer leur liberté et s'envoler en direction du plafond (T.T). En fait ce cauchemar s'explique parce que le weekend précédent, alors qu'on était en repérages dans le temple, et alors que l'on commençait à danser en ronde tous ensemble, l'un de nous a casé une des planches du parquet. Caser une planche du parquet d'un temple japonais !!! ça fait mal !! et on se rend alors compte de la fragilité de l'édifice. Heureusement que le jour de la représentation ils ont rajouté un tapis rouge, ça a évité de détruire encore plus la scène et ça m'a surtout évité de m'étaler lamentablement sur le sol en me prenant les pieds les uns dans les autres (j'parle d'expérience là T.T). Le dragon est représenté sur toute la longueur du bâtiment et quand on se met à un certain endroit et que l'on tape dans ses mains, normalement (j'l'ai pas entendu) un écho qui part de sa queue se met à résonner. Enfin, voilà pour le dragon.

Une photo montrant un petit morceau de la scène. J'essayerai de trouver d'autres photos où on la voit en entier et terminée! Mais ça donne déjà une petite idée du rendu final.
Après avoir enfilé un T-shirt, rouge pour les filles, noir pour les garçons et nos Tabi (chaussures), direction la scène pour une avant dernière répétition. Il y a des fils partout, des caméras, deux télés pour le retour d'image et il faut donc zigzaguer entre tout ça au moment de la danse (vous comprendrez en voyant la vidéo). Cela fait seulement 2 jours qu'on ne s'était pas entrainé et ça fait un bien fou de se retrouver. On est tous ensemble, chacun connait sa place dans le groupe et le groupe dépends de chacun de nous. Malheureusement, on a le droit qu'à 2 répétitions, parce que d'une part on est prêt (on ne peut pas être plus prêt !!), qu'ensuite on doit pas non plus arriver fatigué pour le spectacle et qu'enfin comme la salle n'a pas servi depuis longtemps, avec tout le boucan qu'on fait et toutes les vibrations qu'on émet, la poussière et le plafond nous tombe dessus par petits bouts et il faut donc nettoyer le sol. Après la répétition, vient l'heure de la pause déjeuner. C'est aussi le moment de se faire coiffer, mais c'est pas encore l'heure d'enfiler son costume, il faut que ça reste une surprise !!
Voilà nos tête à mi-parcourt.


En partant de la gauche, Ichi (Japon), Periclès (Equateur), Wada chan et sa maman, Hong (Vietnam), Moi en pose crabe, Javier (Bolivie), Olov (Suède), Shaheed (Canada), Machi (la super star Polonaise avec ses lunettes de soleil), Peter (Australie), Akari (Chine) et Wira (Malaisie), une fine équipe quoi !

Après avoir mangé, deuxième et dernière répétition, le stress monte mais pas le temps de stresser des heures parce qu'il faut retourner aux vestiaires pour le maquillage et pour enfin enfiler son costume (rien que pour le pantalon ça prend un siècle). Voilà le résultat final : On est pas beau :)!!


L'heure approche, mais avant tout, une dernière réunion de groupe, un dernier "Beat it, BEAT IT" et un précieux cadeau qui va nous porter chance !!
Voilà ce que l'équipe de Bati-holic nous a offert : Un porte bonheur. Il nous rappellera tous ce jour magnifique, ce mois inoubliable et cette amitié incroyable !!


17h : l'émission commence, on regarde tous ensemble l'écran de télé qui passe des vidéos de nous en train de nous entrainer, en train de suer et qui montrent les garçons dans les bains en train de se frotter le dos (les japonais m'étonneront toujours, tellement pudiques et en même temps montrer des hommes tous nus en train de se frotter le dos à la chaine ça les gêne pas du tout, en tout cas, c'était trop marrant à voir!).
17h20 : il est temps de passer à l'action.
17h30 : Salut final et derniers mots de Yohei (le présentateur) pleins d'émotions. Va suivre, une dernière interview, les félicitations de nos amis et de nos familles qui sont venues nous voir (Ahh j'étais trop heureuse de vous voir !!!!), démaquillage, changements de vêtements et tous ensemble, pour la dernière fois, on range les Taiko. Il est déjà 19h quand on se quitte pour mieux se retrouver à 20h30 dans un restaurant. Programme de la soirée : faire la fête toute la nuit !! La soirée va durer jusqu'à 5 heure du mat', après le restaurant on a été finir la soirée sur les bords de la Kamogawa (elle en a vu des fêtes et des fêtards cette Kamogawa). J'suis rentrée chez moi à 6 heure (j'ai raccompagné Akari qui a une capacité phénoménale pour ce qui est de boire de l'alcool mais qui ne tient pas bien la distance), au lit à 6h30 et à 15h j'avais mon "petit" entretien pour bosser au café de l'institut Franco-japonais, mais ça c'est une autre histoire ...

L'équipe des filles :)
Et nous tous,
Merci à tous !! ♥I LOVE U♥

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bon sang ! c'que vous êtes beaux les jeunes !

olivia a dit…

Whaaa Merci Régine ♥♥ On a quand même eu une coiffeuse/maquilleuse pro !! C'est pas de la rigolade :p Qu'est ce qu'on s'est marré et qu'est ce qu'on a sué !!