Vendredi dernier j'avais rdv avec Hanna une amie, une sœur, en un mot une personne que j'ai rencontrée en cours de japonais et que j'adoooore ! On devait se retrouver à la maison communautaire internationale et ensuite aller ensemble à la gare de Kyoto pour regarder les annonces d'emplois. D'habitude j'vais en vélo aux cours de japonais mais là comme on devait retourner à la gare ensemble j'ai décidé de poser mon vélo à la gare (à 10' de chez moi en vélo) et ensuite de prendre le métro pour le centre. Je savais qu'il y avait une station de métro toute proche du centre et donc j'ai cherché et j'en ai trouvé une qui avait exactement le même nom que le centre, le problème c'est que la station était un peu trop au Nord. C'était bizarre, mon instinct me disait : "non mais c'est n'importe quoi le métro ne peut pas aller au Nord pour ensuite revenir en arrière pour une seule station, c'est pas la bonne station, c'est pas la bonne station, etc. !!!" Pourtant c'est le même nom, alors chut !!!! Le nom de la station est 国際会館 ou Kokusaikaikan et le nom de l'endroit où je dois aller (je mets 30' en vélo de chez moi) est 国際交流会館 ou Kokusaikouryukaikan (ça y est maintenant que j'ai fait l'erreur une fois je me souviens du nom par cœur !!!) et oui vous l'aurez deviné j'me suis trompée d'endroit, j'ai passé 2 heures dans le métro à me perdre et au final j'ai raté le cours. Mais maintenant je sais utiliser le métro de Kyoto (pour le peu que je l'utilise (cad jamais)) et je connais le nom de l'endroit où j'allais presque tous les jours en juillet pour y suivre des cours de japonais.
Après le cours (auquel je n'ai pas assisté) j'ai retouvé Hanna et Carole pour un petit lunch rapide. C'est à ce moment qu'un homme nous dit qu'il y a une dégustation de thé avec explication et présentation des différents types de thé, dans une des salles du centre et que c'est gratuit, alors pourquoi ne pas y aller! Nous voilà donc avec Hanna (Carole a dû rentrer) assises dans une pièce avec d'autres étrangers et des japonais pour une dégustation de thé qui a duré 1 heure. C'était très sympa et on a rentré des gens adorables qui partagé avec nous leur passion du thé. On a même eu des sachets de thé matcha en cadeau !!
Voilà une journée qui avait commencé plutôt mal et qui c'est très bien terminée :) Comme quoi ça arrive !!
Voilà deux photos avec Hanna et les gens que l'on a rencontré à ces dégustations de thé.
la belle-mère, fière de sa belle-fille :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Tu as profité de ta dégustation pour observer le service? Sinon, il faisait mauvais sur Kyoto?? Jeans et petit blouson, l'automne a déjà pris ses quartiers?? Ici on meurt de chaud, j'attends la pluie prévu pour demain avec impatience... Bise ma belle
C'était pas un café :) pas de service, on a juste appris à faire (nous même) un thé matcha.
Il fait super chaud ici (ils n'arrêtent pas d'en parler à la télé, 36° aujourd'hui), mais mon jean est en fait un short et mon gilet est obligatoire sinon je vais prendre des coups de soleil en veux tu en voilà T.T (sous le blouson un débardeur)
Kiss ma Coco.
Enregistrer un commentaire